ça commence le jeudi soir pour nous et belle surprise, pas trop de monde et du coup on a pu tester 5 prototypes…
le premier jeu où l’on doit survivre dans la jungle en alimentant le feu, trouver du bois, la nourriture…
Le second fort sympathique où l’on déplace ses pingouins, activant des effets qui feront disparaître une tuile et/ou entraînant la disparition de ses adversaires…
Très beau prototype qui attire l’œil et du coup les joueurs, qui est un mélange réussi de Crôa et Pingouins…on lui souhaite le même succès !
Un jeu d’ambiance de combinaison d’excuses pour ne pas se faire attraper par la propriétaire de l’appartement où la fête a eu lieu… mauvaise foi et bonne humeur au rendez-vous !
Un jeu de parcours où l’on doit utiliser des gabarits pour faire avancer / tourner nos voitures avec un chiffre tiré au dé…ne pas être trop gourmand pour éviter les têtes à queues et autres accidents…
Le but est de passé par des « portes » qui apporte un pouvoir pour attaquer les autres à la manière de MarioKart….
Le vendredi soir un peu plus de monde…voir beaucoup de monde… seulement 2 protos testés…
Très belle rencontre avec l’auteur de « Christmas tri » un jeu où l’on doit faire des cadeaux plus ou moins intéressants (points ou malus) à ses adversaires, sur 3 emplacements sous son arbre.
Celui-ci choisira à la fin quel emplacement lui apportera ses points…mémoire, combinaison et bonne ambiance…
Le grand plaisir de la soirée, le test de Queenz de Bruno Cathala et Johannes Goupy, expliqué par ce dernier…
Belle mécanique huilée, il faut récupérer des fleurs pour créer des combinaisons de couleur sur des pentaminos assemblés pour former son jardin, en plaçant astucieusement ses ruches….
On a eu la chance de faire deux parties, tellement c’était tendu autour de la table et qu’on voulait faire mieux sur notre 2e…on a fait encore moins de points car on s’est un peu plus regardé et donc bloqué…du tout bon qui sortira cette année…
La photo souvenir avec Stéphanie et Bruno Cathala, toujours aussi disponible !
Voilà pour les off 2019, le samedi soir, on est resté à l’appartement à jouer à La petite mort et Welcom to, fatigue et départ 6h24 le dimanche…
à venir : Chapitre 3 « le vendredi, c’est plein de parties «